logo

Pinot Noir

C'est un Pinot noir classique aux parfums de cassis et de cerise noire, de framboise et de violette, évoluant sur la griotte avec les années, bien charpenté sur une trame de tannins souples et ces notes épicées qui sont l'empreinte du Satyre.

Gamay

Son caractère est vif, fruité, son acidité naturelle permet de lui associer les mets les plus épicés, ce qui lui confère sa faculté de s'inviter à tous les moments de convivialité : en apéritif pour ceux et celles qui souhaitent une alternative au vin blanc ou pour l'ambiance grillades d'une belle soirée d'été.

Les Satyres

Notre assemblage les Satyres se composent principalement de deux cépages autochtones, aux caractères bien différents, le Diolinoir et le Garanoir. Selon les années et l'inspiration, un peu d'Ancellotta d'origine valdotaine comme beaucoup de nos vendangeuses s'y ajoute. La force et parfois la rudesse du Diolinoir est contrebalancée par la souplesse du Garanoir. Pour y faire écho, un court élevage en barrique apporte le soyeux de la vanille et les tannins du chêne. Un vin tout en dualité, une main de fer dans un gant de velours.

Carminoir

Ce cépage suisse est issu d'un croisement de Pinot noir et de Cabernet-Sauvignon. Bouquet complexe (notes fruités et épicées, parfois même florales) souligné par un caractère végétal discret, riche en tannins et bien charpenté.

Ni dieu ni maître

Le Satyre se rebiffe, c'est dans son caractère et il adore quitter les sentiers battus. Ainsi, le Satyre propose chaque année une cuvée ni dieu ni maître née de ses envies, de son inspiration et de la clémence - ou non - du ciel. Il peut s'agir d'un nouvel assemblage, d'une sélection parcellaire de vieilles vignes, d'une vinification particulière.

Chasselas

Il se veut classique Chasselas d'apéritif mais sur ses terres profondes, il gagne en fruit et répand chaque année ses parfums exotiques de citrons, d'ananas et plus local, de coin et de verveine. Frais, perlant, il aime aussi à se travestir avec de la liqueur de cassis.